L’Australie : une destination de choix pour les fins gourmets

L’Australie est une destination qui ne séduit pas seulement les amoureux de la nature ni les vacanciers en quête d’aventure. Cette contrée a également tout ce qu’il faut pour combler les amateurs de bonnes nourritures. Certes, la cuisine du pays est connue pour ses diverses influences, mais elle a pu garder son originalité.

En savoir plus sur le barbecue typiquement australien

Le barbecue représente une véritable institution de la cuisine australienne. Durant leur séjour chez l’habitant au pays, les vacanciers sauront sûrement convier à prendre part à ce repas convivial. Celui-ci pourrait avoir lieu dans un espace privé ou sur une place publique. Au pays, on découvre souvent des barbecues en libre-service dans un parc ou au bord de la mer. Les locaux pourront y organiser un barbecue en famille ou entre amis. Le barbecue australien se distingue par la diversité des plats cuisinés. La viande, la star du BBQ, est présentée sous toutes les formes. Sur la plaque, on peut trouver des côtes de porc, des brochettes de bœuf, des saucisses de volailles, etc. Les viandes de kangourous et de buffles y seront aussi au rendez-vous. Les produits de mer et légumes s’invitent également sur la grille.

Zoom sur la bonne cuisine de produits de mer de l’Australie

Durant leurs vacances en Australie, les amateurs de produits de mer seront sûrement comblés. Les plats de fruits de mer et poissons y sont nombreux. Il y aura pour tous les goûts. Les huîtres Killpatrick éveilleront certainement les papilles des voyageurs. Cette spécialité australienne se compose d’huîtres fraîchement écaillées et garnies de fromage, de jambon haché et de divers ingrédients. Avant de les griller au four, on y verse une sauce de Killpatrick. Cette préparation à base de sauce Worcestershire, du beurre et du vinaigre balsamique apporte une saveur authentique aux huîtres. Le Fish & Chips figure également parmi les plats à déguster au moins une fois lors d’un séjour australie gastronomique. Cette spécialité très populaire ravira certainement les vacanciers. Les Australiens utilisent des poissons bien choisis pour leur Fish & Chips. Les morues, les barramundi et les requins sont les plus prisés.

Des boissons de qualité pour agrémenter son séjour en Australie

Les bières sont considérées comme étant la boisson nationale en Australie. Les locaux en boivent souvent en soirée ou durant le barbecue. Au pays, on découvre plusieurs marques de bières. Certaines sont célèbres dans tout le pays. D’autres sont prisées dans des villes particulières. Les grands fans de cette boisson devront profiter de leur séjour australie gastronomique pour déguster différents types de bières. L’authenticité de leur saveur sera certainement à la hauteur de leurs attentes. Les vins australiens figurent également parmi les meilleurs au monde. Ils se distinguent par leur goût fruité et leur structure charnue. Les vacanciers pourront en déguster dans les restaurants du pays. Leur sommelier ne manquera pas de leur informer le type de vin qui correspond à chaque spécialité australienne. Les différents domaines viticoles du pays proposent également des visites et des séances de dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *