Evelyne Dhéliat fait face à des difficultés pour remonter les audiences ces derniers temps sur TF1. La présentatrice, qui anime les bulletins météorologiques depuis plusieurs années, voit aujourd’hui son poste menacé en raison de performances en déclin. Faisons le point à travers cet article !
TF1 en position de leader
Le 12 avril dernier, Evelyne Dhéliat était aux commandes de deux bulletins météo sur la première chaîne. Le premier a été diffusé avant le JT de Gilles Bouleau, et le deuxième juste après. Vers 20h, l’animatrice a attiré l’attention de 3,79 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 19,5% sur les cibles âgées de plus de quatre ans.
La chaîne privée se place ainsi en tête du classement des audiences devant France 2. En effet, Myriam Seurat a rassemblé de son côté 3,31 millions de fidèles devant son bulletin météo, ce qui représente 17% du public. Le programme de France Télévisions a été diffusé juste avant le JT de 20h animé par Anne-Sophie Lapix.
Evelyne Dhéliat en difficulté, déception des téléspectateurs
Lors du deuxième bulletin météorologique, plus de 3 millions de personnes se sont retrouvées devant TF1, soit une part d’audience de 14,5%. En face, M6 a divertit 17,5% du public avec son émission « Scènes de ménages ». Parallèlement, « Un si grand soleil » a réalisé des performances similaires, reléguant ainsi TF1 loin derrière dans le classement, ce qui déçoit Evelyne Dhéliat.
La dame de la météo n’a pu compter que sur la présence de 14,7% des femmes responsables des achats. M6 et TMC parviennent donc à faire mieux que la première chaîne. Quant à « Météo Climat », il a rassemblé en moyenne 3,64 millions de passionnés vers 20h30. Espérons que cette baisse de performances ne compromettra pas l’avenir de la présentatrice à l’antenne.
Elle incarne l’intégrité journalistique et l’audace créative, offrant une perspective unique sur les événements et les sujets qu’elle explore. Découvrez ses articles captivants et laissez-vous emporter par son talent d’écriture sur AtelierDePresse.