5 conseils pour votre premier safari en Tanzanie

Vous envisagez de faire un safari en Tanzanie ? Si c’est le cas, cet article est pour vous. Nous voulons vous donner 5 conseils qui vous aideront à faire de votre voyage un succès et à vous assurer que vous passerez le meilleur moment possible !

Préparez votre voyage

Le premier conseil que nous pouvons vous donnez et de planifiez votre safari à l’avance. Plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez de temps pour faire des recherches et trouver ce qui vous convient le mieux.

En planifiant à l’avance, vous pourrez également régler les éventuels problèmes avant qu’ils n’affectent des vacances qui ne sont encore qu’à quelques semaines de la date prévue, afin d’éviter les mauvaises surprises !

Réservez une voiture de location

Si vous aimez l’aventure, vous adorerez explorer la ville par vous-même. Après tout, c’est vous qui vous occupez de la navigation et de la recherche de l’endroit idéal pour les photos ! Mais si cela vous semble trop intimidant, il est bon de réserver une voiture de location pour vous faciliter la tâche.

Vous pouvez réduire les coûts en louant pour plusieurs jours au lieu de quelques heures avec certaines agences comme Hertz ou Avis . Vous n’aurez donc pas à vous soucier de faire le plein avant de rendre le véhicule après seulement une heure ou deux !

Faites vos vaccins, visas et autres préparatifs requis

Pour voyager en Tanzanie, vous devrez obtenir tous les vaccins et visas requis. Ce n’est pas une obligation pour tous les voyageurs, mais cela peut être délicat si vous venez d’un autre pays que la france.

Prenez des photos

La tanzanie est un pays magnifique, avec beaucoup de beauté naturelle, et les voyageurs devraient prendre autant de photos que possible. Le safari est l’occasion parfaite de capturer tous ces souvenirs en photos.

Si vous emportez votre propre appareil photo, assurez-vous qu’il est étanche et qu’il dispose d’une fonction anti-bougélement en cas de mouvements brusques lors de la prise de photos dans la jeep de safari ou même lorsque vous êtes immobile pour prendre une belle photo.

Je vous recommande également d’en prendre un avec une capacité de zoom, car parfois vous n’aurez pas le temps (ou même l’envie) de prendre des photos d’animaux en gros plan, car il s’agit bien d’animaux sauvages ! Il existe de nombreux types d’appareils photo différents

Prévoyez de l’eau, une paire de chaussures confortables

Lors d’un safari ou la découverte d’une zone vous devez être prêt à marcher beaucoup. Cela signifie que vous devez emporter une bouteille d’eau et des chaussures confortables.

Nous vous recommandons de porter des chaussures fermées comme des tennis ou des baskets de marche, mais si vos pieds sont trop fatigués par la marche, portez des sandales avec des chaussettes en dessous ! Les sandales peuvent en fait garder vos pieds au frais grâce au flux d’air qui passe par les espaces entre les orteils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *