12 choses insolites à faire durant vos vacances de ski

Le travail pendant la saison de ski est réputé pour être très amusant, et la plupart des gens ont leurs propres idées préconçues sur ce qui se passe pendant une saison de ski. Cependant nous avons échangé avec une personne qui travaille dans une station de ski durant la pleine saison. Cette personne nous a fait part de son expérience durant son job saisonnier.

1. Ski nocturne à Tignes

Un groupe d’entre nous est allé dans l’incroyable restaurant de Tignes appelé Le Panoramic et a pris un dîner de 5 plats. Ensuite, nous sommes tous descendus à ski avec juste une lampe frontale et les étoiles pour nous guider.

Nous vous recommandons cette belle station de ski et plus particulièrement un service d’hébergement très sympa, cliquez ici

2. Parapenting

Un groupe d’hôtes de Consensio s’est fait parapher pour l’anniversaire de notre amie Grace. C’était une expérience que je n’oublierai jamais !

3. Ouverture des bouteilles de 6 000 € de vin et de magnums de 1975 Dom Pérignon

Il n’y a pas que les vins de la maison pendant les vacances

4. Manger dans un restaurant 2 étoiles Michelin à la montagne

Je dois aller à l’Atelier d’Edmond le jour de la Saint-Valentin ! En tant que chef, j’ai souvent l’occasion de goûter des ingrédients et des plats incroyables, mais c’est la meilleure nourriture que j’ai jamais mangée – jamais !

5. Créer des souvenirs de toute une vie pour les autres

Chaque semaine, notre chalet disposait d’un budget spécial pour créer un moment “wow” pour nos invités, nous déclenchions des feux d’artifice et nous prenions beaucoup de plaisir à créer d’énormes bars de glace rien que pour nos invités. Ils adoraient ça.

6. Etre sérénadé par des superstars

Je ne m’attendais pas à ce que nos invités nous laissent des souvenirs aussi puissants. Le fait d’avoir des superstars assises autour du feu, jouant de la guitare et chantant pour nous, restera pour toujours avec moi et mon équipe.

7. Organiser un mariage !

Nous avons organisé un mariage au Chalet Le Rocher à Val d’Isère, et nous avons utilisé la Caravelle comme voiture de mariage pour transporter les invités à l’église ! C’était quelque chose que je ne m’attendais JAMAIS à voir se produire pendant une saison de ski.

8. Au service des chefs d’entreprises multinationales

En travaillant pour l’une des meilleures entreprises des Alpes dans certains des chalets les plus luxueux, je m’attendais à avoir des invités influents, mais je n’avais jamais pensé que nous accueillerions les PDG de grandes marques reconnaissables.

9. Assister à l’une des plus grandes et des plus stupides compétitions de ski du monde

J’ai eu le plaisir de pouvoir assister aux championnats du monde de monoski lors d’une sortie en montagne. C’est une nouveauté qui se déroule dans le parc à neige Oakley de Val d’Isère que tout le monde devrait prendre le temps de voir, surtout parce que c’est hilarant !

10. Accueillir une équipe de la Coupe du monde de renommée mondiale

Nous avons accueilli l’équipe de la Coupe du monde de Rossignol pour une fête privée dans le chalet. C’était assez spécial !

11. Être complimenté par l’une des personnalités les plus importantes de ma station

Lors de mon dîner d’essai, où j’ai testé certains de mes plats pour la saison, l’homme qui dirigeait toutes les remontées mécaniques de Val d’Isère est venu me dire que ma nourriture était délicieuse. Être complimenté par quelqu’un qui connaissait si bien l’industrie était un honneur absolu.

12. Cuisiner dans les meilleurs chalets de ski de France

Pendant ma saison de ski, j’ai eu le privilège absolu de cheffonner au Chalet Grande Corniche aux Gets (Meilleur chalet de ski de France 2015 et 2017), au Chalet Marco Polo à Val d’Isère (Meilleur chalet de ski de France 2013, 2014 et 2018) et au Chalet Lhotse à Val d’Isère (nominé pour le titre de Meilleur chalet de ski de France 2017). Pouvoir cuisiner dans des chalets aussi étonnants a été un tel avantage et je me sens très chanceuse d’avoir pu dire que j’ai travaillé pour Consensio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *